Habiletés à développer :
- 0 à 3 mois : contrôler son cou, tendre la main, saisir des objets et bouger les bras et les jambes
- 4 à 6 mois : se retourner, s’asseoir, pousser avec les jambes
- 7 à 9 mois : avancer (en rampant ou en marchant à quatre pattes), passer des objets d’une main à l’autre, se tenir debout
- 10 Ã 12 mois : marcher en se tenant aux meubles, jouer avec un ballon
- 12 à 18 mois : monter l’escalier, pousser et tirer des objets en marchant
Source : Nipissing District Developmental Screening. (2011). Liste de vérification NDDS.
Source: Australian Capital Territory. (2009). Kids at Play Factsheet No: 1. Active play everyday.
Cours complet
- L’activité physique et la petite enfance : De bonnes habitudes pour la vie
- Objectifs d’apprentissage
- À propos du Centre de ressources Meilleur départ:
- Revue de la théorie – Bouger / Suer
- Revue de la théorie – Dormir
- Revue de la théorie – S’asseoir
- Revue de la théorie – Bienfaits
- L’activité physique chez les tout-petits (0 à 18 mois)
- Idées d’activités pour les tout-petits
- L’activité physique chez les bambins (1,5 à 2,5 ans)
- Idées d’activités pour les bambins
- L’activité physique chez les enfants d’âge préscolaire (2,5 à 4 ans)
- Idées d’activités pour les enfants d’âge préscolaire
- L’activité physique chez les enfants de la maternelle (4 à 6 ans)
- Idées d’activités pour les enfants de la maternelle
- Conseils pour les familles
- Conseils pour les familles
- Conseils pour professionnels
- Conseils pour professionnels
- Conseils sur l’activité physique
- Idées de modification
- Idées de modification
- Idées de modification
- Suggestions d’équipement
- Survol du site Web
- Plan d’action personnel
- Plan d’action personnel
- Merci