Inactivité physique et comportement sédentaire

1-18a-sedentaryExemples de comportement sédentaire :

  • Rester assis longtemps, comme dans une poussette ou en classe
  • Voyager en autobus ou en voiture
  • Regarder la télévision
  • Jouer à des jeux vidéo
  • Jouer à l’ordinateur ou sur sa tablette ou son téléphone

Source : Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE) (2012). Directives canadiennes en matière d’activité physique et de comportement sédentaire.

Cours complet
  1. L’activité physique et la petite enfance : De bonnes habitudes pour la vie
  2. Objectifs d’apprentissage
  3. À propos du Centre de ressources Meilleur départ:
  4. L’activité physique selon l’âge
  5. Types d’activité physique – Structurée
  6. Types d’activité physique – Non structurée
  7. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24-heures – Moins de 1 an (nourrissons)
  8. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures – 1-2 ans (tout-petits)
  9. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24-heures – 3-4 ans (préscolaires)
  10. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24-heures – Enfants et jeunes
  11. Quiz 1
  12. Réponse 1
  13. Bienfaits de l’activité physique
  14. Bienfaits de l’activité physique
  15. Bienfaits de l’activité physique
  16. Bienfaits de l’activité physique
  17. Bienfaits de l’activité physique
  18. Bienfaits de l’activité physique
  19. Savoir-faire physique
  20. Inactivité physique et comportement sédentaire
  21. Quiz 2
  22. Réponse 2
  23. Survol du site Web
  24. Merci
Posted in Première partie : Comprendre la théorie