Ă‚ge : Maternelle
Équipement : Aucun
Espace requis : Sur place
Description de l’activité
- Demandez aux enfants de marcher sur place.
- Posez une série de questions auxquelles on répond par « Oui » ou par « Non ». Par exemple : « Es-tu déjà allé à la piscine? », « As-tu un frère? », « Aimes-tu le bleu? ».
- Chaque fois qu’un enfant répond « Oui » à la question, il fait un quart de tour puis continue à bouger sur place dans une nouvelle direction.
- Le mouvement change selon le nombre de quarts de tour Ă partir de la position originale :
ÂĽ tour = courir sur place
½ tour = sauter en écartant les jambes
Âľ tour = marcher en levant les genoux
Habiletés développées
- Habiletés physiques : marcher; courir; changer de direction; se tenir en équilibre
- Autres habiletés : traiter l’information; réflexion critique; reconnaissance des fractions
Modifier le niveau de difficulté
- Les enfants continuent à marcher sur place peu importe le nombre de tours effectués.
Activité adaptée de : Activité physique quotidienne dans les écoles : 1re, 2e et 3e année, Gouvernement de l’Ontario