Crocodile, crocodile

Ă‚ge : Maternelle

Équipement : Aucun

Espace requis : Espace ouvert

Description de l’activité

  • Les enfants se tiennent cĂ´te Ă  cĂ´te sur une ligne, d’un cĂ´tĂ© de l’aire d’activitĂ©.
  • Choisissez un enfant qui sera le crocodile; il se place au milieu de l’espace.
  • Les enfants appellent : « Crocodile, crocodile, pouvons-nous traverser ta rivière dorĂ©e? » Le crocodile rĂ©pond : « Seulement si tu portes la couleur _____ »
  • Les enfants qui portent la couleur nommĂ©e passent de l’autre cĂ´tĂ© de l’aire d’activitĂ©.
  • Le crocodile dit : « Miam-miam, j’ai faim! » et les autres enfants courent vers l’autre cĂ´tĂ© de l’aire d’activitĂ© pendant que le crocodile essaie de les toucher.
  • Les enfants touchĂ©s deviennent aussi des crocodiles pour le prochain tour.

Habiletés développées

  • HabiletĂ©s physiques : course; orientation spatiale
  • Autres habiletĂ©s : reconnaissance des couleurs; coopĂ©ration

Modifier le niveau de difficulté

  • Demander aux enfants de marcher au lieu de courir.
  • Au lieu d’avoir plusieurs crocodiles, demander aux enfants qui sont touchĂ©s de faire une activitĂ© sur place avant de rejoindre les autres.
  • Essayer en sautillant, en marchant en crabe ou Ă  reculons.

Activité adaptée de : Saskatchewan in motion Daily Physical Activity Manual

Posted in Activités dans un petit espace, Aucun équipement nécessaire, C-D, Maternelle : 4 à 6 ans

Partager

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedinmail

Imprimer

Print Friendly, PDF & Email

Trouver une activité

Plus d’activitĂ©s