Savoir-faire physique

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  • Constitue les bases pour l’activité physique
  • Englobe la motivation, la confiance, les compétences, les connaissances et la compréhension
  • Les habiletés motrices fondamentales en sont les éléments de base :
    – Courir, sauter, sautiller
    – Lancer, attraper, donner des coups de pied
    – S’étirer, pivoter et se tenir en équilibre
  • Forme la base d’une vie active

Source : Déclaration de consensus canadien sur la littératie physique (2015).

Cours complet
  1. L’activité physique et la petite enfance : De bonnes habitudes pour la vie
  2. Objectifs d’apprentissage
  3. À propos du Centre de ressources Meilleur départ:
  4. L’activité physique selon l’âge
  5. Types d’activité physique – Structurée
  6. Types d’activité physique – Non structurée
  7. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24-heures – Moins de 1 an (nourrissons)
  8. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures – 1-2 ans (tout-petits)
  9. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24-heures – 3-4 ans (préscolaires)
  10. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24-heures – Enfants et jeunes
  11. Quiz 1
  12. Réponse 1
  13. Bienfaits de l’activité physique
  14. Bienfaits de l’activité physique
  15. Bienfaits de l’activité physique
  16. Bienfaits de l’activité physique
  17. Bienfaits de l’activité physique
  18. Bienfaits de l’activité physique
  19. Savoir-faire physique
  20. Inactivité physique et comportement sédentaire
  21. Quiz 2
  22. Réponse 2
  23. Survol du site Web
  24. Merci
Posted in Première partie : Comprendre la théorie