Objectifs d’apprentissage

  • 1-2a-learning-objectivesDécouvrir en quoi consiste l’activité physique chez les enfants de 0 à 6 ans
  • Passer en revue les directives en matière d’activité physique et de comportement sédentaire
  • Prendre connaissance des résultats des recherches sur l’activité physique et la petite enfance
  • Explorer les bienfaits de l’activité physique
  • Apprendre ce qu’est le savoir-faire physique et pourquoi il est important
  • Faire un survol du nouveau site web avousdejouerensemble.ca
Cours complet
  1. L’activité physique et la petite enfance : De bonnes habitudes pour la vie
  2. Objectifs d’apprentissage
  3. À propos du Centre de ressources Meilleur départ:
  4. L’activité physique selon l’âge
  5. Types d’activité physique – Structurée
  6. Types d’activité physique – Non structurée
  7. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24-heures – Moins de 1 an (nourrissons)
  8. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures – 1-2 ans (tout-petits)
  9. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24-heures – 3-4 ans (préscolaires)
  10. Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24-heures – Enfants et jeunes
  11. Quiz 1
  12. Réponse 1
  13. Bienfaits de l’activité physique
  14. Bienfaits de l’activité physique
  15. Bienfaits de l’activité physique
  16. Bienfaits de l’activité physique
  17. Bienfaits de l’activité physique
  18. Bienfaits de l’activité physique
  19. Savoir-faire physique
  20. Inactivité physique et comportement sédentaire
  21. Quiz 2
  22. Réponse 2
  23. Survol du site Web
  24. Merci
Posted in Première partie : Comprendre la théorie